Owen Davey

Owen devant la Maison du Directeur de la Saline Royale (photo par Quentin Coussirat)

 

Illustrateur prolifique, multi-récompensé, dont les publications chez Nobrow, Flying Eye books ou Templar nous ont tapées dans l'œil depuis longtemps, Owen Davey développe un univers très riche, peuplé d'animaux sauvages, de robots, de cosmonautes canins, ou de bons hommes à la face colorée.  C'est d'ailleurs avec le sublime Laika astronaut dog  que nous l'avions découvert.  Il n'a pas cessé depuis, de nous faire voyager dans ses livres, ses illustrations et même dans le très beau (et très addictif) jeu Two Dots, dont il a imaginé les mondes merveilleux. 

 

Illustrations pour Chiropractics First 

 

Son univers est si particulier que ses illustrations se repèrent parmi des centaines d'autres. Des palettes de couleurs hors-du-temps, une géométrie omniprésente, et un sens de la composition qui n'a pas son semblable dans l'illustration contemporaine. Et bien évidemment, les clients prestigieux se bousculent pour faire appel à lui, de Google à Facebook, en passant par Sony, The Guardian ou le New-York Times. Représenté par la prestigieuse agence Folio à Londres, l'illustrateur n'a de cesse de repousser les limites de son talent, toujours en avance, souvent copié mais jamais dépassé. Pour preuve, ses livres parus chez Nobrow et Flying Eye Books, font déjà partie des classiques de l'illustration.

 

Illustrations pour Pallet Magazine

Son dernier livre édité chez Flying Eye Books : Smart about sharks.

 

Nous avons donc choisi Owen pour participer à l'aventure de la première résidence d'artiste Maison Tangible. C'est avec une joie non-retenue que nous l'avons accueilli deux semaines durant, au sein même de la Saline Royale d'Arc-et-Senans, pour qu'il imagine une collection de cinq images que nous avons édité en carte postale, en marque-page et en affiche. 

 

Le pack de cartes postales disponible sur notre boutique

L'affiche Ledoux disponible sur notre boutique


Les objets graphiques d'Owen Davey
sur la boutique