Un livre de Paul Cox co-édité avec la Galerie My Monkey

C'est avec une très grande joie et une certaine fierté que l'on vous annonce la prochaine sortie Maison Tangible : un recueil de dessins de Paul Cox, en co-édition avec la galerie My Monkey de Nancy, dans le cadre de son exposition personnelle.
 

MaisonTangible-Manufacture-Images-Objets-Graphiques-Besancon-Vesontio-Actualite-160314-01


Impression en Riso et en sérigraphie...

L'édition qui compte 32 pages a été imprimée la semaine dernière à l'Atelier Superseñor dont nous partageons les locaux. Du risograph pour les pages intérieures, qui donne un résultat bluffant sur le Munken Polar – on a vraiment l'impression d'avoir les dessins originaux sous les yeux – et une couverture tirée en sérigraphie*. 

Un objet graphique très épuré,  fabriqué à la main à l'atelier, qui sera en vente d'abord à la Galerie My Monkey et ensuite sur notre boutique en ligne (qui arrive très vite).

 

MaisonTangible-Manufacture-Images-Objets-Graphiques-Besancon-Vesontio-Actualite-160314-03

Impression risograph noir pour l'intérieur,
et aplat sérigraphié orange pour la couverture

 

Paul Cox à la galerie My Monkey...

Difficile de mettre une étiquette à l'artiste français, à la fois illustrateur, graphiste, scénographe et peintre. Il a illustré des livres pour enfants, imaginé des décors pour l'Opéra Garnier, signé des identités graphiques pour de nombreux théâtres (Dijon, théâtre du Nord), présenté des installations à Pompidou, à Fotokino, au Frac Bourgogne... Il hante littéralement le paysage graphique depuis plus de vingt ans, s'affranchissant des codes pour se ré-inventer à chaque projet.

 

Les affiches du Théâtre Dijon-Bourgogne

L'installation Aire de Jeu à Fotokino


« Je dessine tous les jours au moins deux heures, quoi qu’il se passe, et quel que soit le travail en cours, sans idée de profit direct . Ces études sont souvent sans rapport direct avec le travail qui m’occupe sur le moment, mais j’ai le sentiment qu’elles nourrissent tout ce que j’entreprends par ailleurs, dont elles forment la basse continue. J’ai observé au fil des ans que c’est dans ce travail quotidien que je trouve toutes inventions de formes, d’écritures, bref d’éléments plastiques, même si les travaux dans lesquels j’exploite ces trouvailles par la suite n’ont éventuellement plus aucun rapport formel repérable avec le motif qui les a inspirés. »

Voilà comment Paul Cox définit sa manière de travailler. La galerie My Monkey l'invite donc en mars à exposer une partie de ses dessins, dont certains sont présents dans l'édition « Arbres ».
 

MaisonTangible-Manufacture-Images-Objets-Graphiques-Besancon-Vesontio-Actualite-160314

La galerie est située au 111 rue Charles 3, à Nancy

MaisonTangible-Manufacture-Images-Objets-Graphiques-Besancon-Vesontio-Actualite-160311

Paul Cox, en repérage à la galerie

Rendez-vous jeudi 17 mars à la galerie pour le vernissage de l'exposition « Drawings » de Paul Cox.

plus d'infos sur la page facebook de l'événement

Et rendez-vous très bientôt sur notre boutique en ligne pour vous procurer « Arbres » !
 

 

 *merci Renaud et Johanna pour le coup de main