L'actualité de 2016

Si l'année 2015 s’est terminée sur de très belles notes –au hasard, la création de la première collection Maison Tangible grâce à une campagne de crowdfunding réussie–, 2016 s'annonce tout aussi riche en surprises et en nouveautés. Un début d'année intense qui augure donc de très belles choses pour les prochains mois. De l’imprimé, du bois, des ateliers pédagogiques, une résidence d’artiste, et plein de projets... Voici donc un petit récapitulatif de ce qui va arriver!

 

 

Vesontio, la collection est imprimée !

Tout d'abord, revenons rapidement sur la première collection de Maison Tangible : Vesontio. Comme vous le savez, la campagne de financement participatif fut un franc succès, et nous sommes très fiers et très heureux d’avoir atteint 115% de notre objectif. Ceci nous a donc permis d'aller imprimer la partie offset chez Simongraphic à Ornans (grandes cartes 18 x 24cm, cartes postales 10 x 15cm, marque-pages) et la partie sérigraphie chez Lézard à Brumath (affiches 40 x 60 et couvertures des carnets de notes).

Les contributeurs de la campagne ont déjà la chance d'avoir reçu leur récompenses et pour les autres, la collection sera très bientôt disponible à la vente dans notre boutique en ligne (lire plus bas). Vous pouvez cependant déjà en apprendre plus sur les artistes ayant participé à la collection en cliquant ici.

 

MaisonTangible-Manufacture-Images-Objets-Graphiques-Besancon-Vesontio-Actualite-160303

Le logo Vesontio, inspiré de la signalétique
touristique autoroutière

   

Vincent Jacquin de Small Studio
et son image sur l'Horloge astronomique

MaisonTangible-Manufacture-Images-Objets-Graphiques-Besancon-Vesontio-Actualite-160303

Les tirages sérigraphiés de l'affiche de Delphine Dussoubs

   

Mathias de l'Atelier Tout va bien nous montre les subtilités de la trame aléatoire développée par Lézard

 

Impressio/Modulo,
la nouvelle collection Maison Tangible

En marge de Vesontio, nous avons créé la collection Impressio/Modulo, qui est pour l'instant déclinée en une affiche sérigraphiée et en série de cartes postales. C'est l'Atelier Fp7 nous livre 10 images colorées, ludiques et rafraîchissantes, inspirées des puzzles et des tangrams de notre enfance. Voici un tout petit aperçu. Vous découvrirez la collection complète au lancement de la boutique.
 


La boutique arrive très bientôt 

Mais vous nous direz que tous ces beaux objets graphiques ne sont pas grand chose s'ils dorment dans des cartons, et vous avez entièrement raison.  C'est pour ça que nous allons lancer notre boutique en ligne très prochainement ! Nous peaufinons encore les derniers détails et le résultat sera visible dans les prochaines semaines avec la collection Vesontio au complet, notre seconde collection Impressio/Modulo, une sélection d'ouvrages d’artistes Maison Tangible que nous avons envie de vous proposer, mais encore bien d'autres surprises...

 

MaisonTangible-Manufacture-Images-Objets-Graphiques-Besancon-Vesontio-Actualite-160303-03

l'affiche " Le doux Doubs de Besançon " par l'Atelier Tout va bien

Et la suite ?

Notre première résidence d'artiste arrive bientôt dans un lieu splendide avec un illustrateur merveilleux qui s'en vient d'Angleterre... Mais nous en reparlerons très bientôt de manière plus détaillée.

Aussi, nous imprimons au sein de l'Atelier Superseñor (pas loin de chez nous vu qu'on partage leurs bureaux) un très bel ouvrage au Risograph d'un très grand monsieur de l'image dont nous vous dévoilerons aussi le nom très vite... Suspense quand tu nous tient...  Nous avons aussi plein de très beaux projets qu'on vous réserve pour cette année. La suite au prochain épisode donc ! :)


N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter

Suivez-nous !